Corps

Eveil musical dès 3 ans

¾ d’heure pour les 3 - 7 ans - samedi matin

Les séances d’éveil ont pour but l’épanouissement de chaque enfant au sein du groupe, l’éveil aux sons, aux mélodies, aux chansons et à la danse ainsi qu’à développer l’écoute et la créativité par de multiples instruments aux timbres variés.

Au travers de jeux collectifs, chanter, danser, découvrir sa voix, son corps, les percussions et les instruments adaptés aux enfants

Professeur : Yannick Orain

Initiation à la pratique musicale

1 heure lundi de 17:30 à 18:30 entre 8 et 11 ans

Les ateliers d'éveil musical constituent les premières découvertes musicales de l'enfant. Il s'agit d'une éducation conjointe de la main, de l'oreille, de la voix et du mouvement artistique. Lors de ces ateliers, les enfants intègrent de manière naturelle et ludique les diverses composantes de la musique. Les jeux proposés leur permettent de mettre en pratique les différents paramètres du son, à savoir l'intensité, les timbres, la durée et la hauteur. Enfin, à  l'aide d'un matériel pédagogique adapté, les enfants développeront et affineront petit à petit leur écoute et leur geste instrumental.

Professeur : Maria Kanavaki