Lola BaÏ et la Tournée des petites communes rurales

Chaque année en octobre, l’artiste de chanson française Lola Baï fait sa tournée des petits villages ruraux de moins de 1500 habitants.

Pourquoi moins de 1500 habitants?

Après des années à jouer dans des salles de concert qui se ressemblent toutes et sans même avoir le temps de voir les villes dans lesquelles elle se produisait, Lola a eu envie de plus d’humanité et de prendre le temps. Forte d’une très longue expérience de la scène, musicienne accomplie, Lola peut faire des concerts en solo et être totalement autonome en son et lumière ce qui lui permet d’aller finalement partout où on veut bien l’accueillir chaleureusement! Alors pourquoi ne pas aller là où la proposition culturelle est limitée? Cette idée la séduit d’autant plus que son idée est d’enfin prendre le temps de rencontrer les gens qui l'accueillent et de découvrir la campagne sarthoise si riche en histoire et en paysage. 

Près de 3 années plus tard, on peut dire que c’est un succès: 31 petites communes l’ont accueillie ! 
L’occasion pour Lola de faire à chaque fois sur les réseaux sociaux, un compte rendu qui met en valeur la commune, son patrimoine et son “esprit”, car de Chahaignes à Peray, de Tresson à Boëssé-le-Sec,  chaque village est différent.

instrumentale...)

Qui est Lola ? 

Souvenir de la Guierche

Artiste autrice compositrice interprète de chanson pop française, Lola s’est produite sur des scènes prestigieuses (Les Francofolies de Montréal, Francofolies de Spa, l’Olympia…) Elle participe à l’émission The Voice en 2016 ( coach Garou) et fait trois émissions. On l'a vue dans l’émission “Duos mystères” sur Tf1 où elle est pianiste répétitrice. Elle a 3 albums solo à son actif et a fait un nombre innombrable de concerts en France et au-delà.