Go To The Dogs

Arnaud Edel - Guitare | Aristide d'Agostino - Trompette | Samuel Foucault - Basse | Thibaud Thiolon - Saxophone Ténor et Soprano | Jean-Emmanuel Doucet - Batterie 

Il existe une île aux chiens. L'Atlantide des jazzmen
C'est pour découvrir ce territoire musicale encore inexploré que le coeur plein d'espoir les cinq Go To The Dogs, se sont lancés dans l'aventure, tels des héros de chez Jule Verne.
Go To The Dogs ou les Dogs viendront à toi. Marc Ribot l'évoque parfois. Ornette Coleman aurait laissé une carte. 
- Benoit Forgeard -

Dans leur jeune histoire, les Manceaux de Go To The Dogs! ont déjà connu plusieurs (en)vies. Tout d’abord trio formé en 2017 autour de la guitare d’Arnaud Edel, de la basse de Samuel Foucault et de la batterie de Jean-Emmanuel Doucet, le groupe a musclé son jeu deux ans plus tard avec l’arrivée de la trompette d’Aristide d’Agostino et des saxophones de Thibaud Thiolon. Venus d’univers musicaux ultra variés, le quintet s’est rassemblé autour d’une saine trinité : Ornette (Coleman), (John) Zorn et Marc Ribot. Se placer sous l’égide de ces trois monuments, c’est envisager le jazz comme une matière inflammable, qui peut faire feu de tout bois : de branchages punk, de brindilles free, de bourgeons rock, de racines d’Americana ou de feuillages latins. C’est aimer les points d’exclamation, les curieux mélanges et les expressions avec le mot dog. Bref, c’est voir la musique comme une cour de re-création où l’on rit de se voir si libres. 

A venir : nouvelle création 2022 : Go To The Dogs + Dudù Kouaté 

GTTD + dudu

avec le soutien de  la DRAC, du CNM, de l'ADAMI, de la Région des Pays de la Loire et du Conseil départemental de la Sarthe.