Doctor consultation canada pharmacy retail pharmacies. Medicines and Healthcare Products canada pharmacy ]|) kamagra online stock a range of health product.
asso.elastique.org Stages et rendez-vous
Stages et rendez-vous



Stage de Théâtre musical BROADWAY PDF Imprimer Envoyer

Du samedi 01 au jeudi 6 juillet 2017 avec une présentation publique en fin de stage.( le jeudi soir)

Stage intensif de 6 jours ! Inscriptions dès maintenant à l'asso

 

Tarif : 325 euros adhérents -  340 euros non-adhérents  (Paiement en plusieurs fois possible) 

Lieu du satge : 2 bis avenue Jean Jaurès - Le Mans et Horaire : 10h-13h / 14h-17h30 (Chaque participant doit apporter son pique-nique)

 

Pour qui? 

Tous publics, à partir de 16 ans 

 

Objectif 

Les « musicals » sont une forme artistique très particulière. C’est la réunion de la musique, du chant, de la danse et du théâtre

L’enjeu de ces cinq jours de travail est de pouvoir amener une première approche de ce répertoire autour du théâtre et du chant. 

La technique vocale sera au service d’une interprétation théâtrale qui est indispensable pour que les airs abordés puissent exister. 

Une liste de chants sera proposée ; cette liste aborde des personnages et des airs emblématiques, 

dans des répertoires variés et dans des situations intéressantes à découvrir. 

Le stagiaire pourra puiser dans cette liste ou amener lui-même un air qu’il aura envie de travailler. 

Le stagiaire sera accompagné dans le travail par un pianiste ce qui permettra de s’adapter 

et de réagir à l’interprétation de chaque participant. 

Nos Intervenants

Pauline Bailleul (chant) et Francisco Gil (théâtre), Artistes diplômés de l’Académie Internationale de Comédie Musicale. 
Paquito Guillo (Pianiste accompagnateur)Les « musicals » sont une forme artistique très particulière. 


Zoom vers Pauline, Francisco et Paquito

Pauline BAILLEUL

Elle fait ses premiers pas dans le domaine de la musique avec l’étude du piano. Petit à petit, elle découvre un autre instrument, 

différent, mais qui l’attire particulièrement : la voix. Dés lors, elle y consacre la plus grande partie de son temps, parallèlement 

à ses études de management. 

Après avoir multiplié divers expériences scéniques, elle co-crée une compagnie de spectacles (La Compagnie LIVE) qui donnera 

naissance à trois créations se rapprochant du théâtre musical. Parallèlement, elle découvre l’univers de l’Art Lyrique au cours 

de sa formation à l’Académie Internationale de Comédie Musicale (Paris) et en tombe littéralement amoureuse. Au fur et à mesure 

des années, elle effectue sa formation musicale auprès de Frédérique Rosenfeld (CRR de Paris), se perfectionne dans différentes 

disciplines telles que le théâtre et l’interprétation auprès notamment de Jean-Luc Borras, le théâtre musical (Aicom Paris) et 

étudie l’Art Lyrique auprès de Karen Nimereala Acampora (assistante du célèbre ténor Franco Corelli) et David Triestram (répétiteur d’Opéra). 

Outre diverses représentations, elle a incarné l’un des rôles principaux dans le musical « Les Noces Funèbres » (Tim Burton), 

le rôle d’Hélène dans « La Belle Hélène » (Offenbach), et interprète dans de nombreux récitals les rôles de Juliette (Roméo et Juliette - Gounod), 

Amina (La Sonnambula – Bellini), Ophélie (Hamlet –Thomas), Cunégonde (Candide – Bernstein)…

Elle est également coach vocal à l’Elastique à Musique et à Music’France. 


Francisco GIL

Il entre au conservatoire d’art dramatique de Mulhouse en 1990 et obtient trois premier prix (moderne, comédie et tragédie) à la fin 

de son cursus. Il entame sa vie professionnelle après sa sortie du conservatoire en 1994 avec de nombreuses pièces contemporaines. 

ttiré également par le répertoire classique, il  s’attaque  en 2010 à Eugène Labiche dans « Le plus heureux des trois » mis en scène 

par Pascal Holtzer. Le spectacle tourne dans toute l’Alsace. En 2011, il collabore avec Chiara Villa avec la présentation à Strasbourg 

de cinq « mystères » tirés de la pièce « Mistero Buffo » de Dario Fo. L’intégrale de « Mistero Buffo » est créée en 2013 et tourne 

en Alsace notamment à la Comédie de l’Est, CDN de Colmar. Amoureux du chant, il décide de s’y consacrer pleinement en 2006 et 

travaille avec Anne Wenger, professeur de chant à Strasbourg et Yolande Uytter, chef de chœur à l’Opéra de Strasbourg. Ce chemin 

vocal le mène à créer en 2008 le spectacle  « Transcabaret », cabaret théâtral et musical au festival national « Rives de Cirque » 

au jardin des deux rives à Strasbourg.  Cette même année, il entre au conservatoire de Colmar, dans la classe de chant lyrique 

de Mr Francis Jeser. En 2013, il entre comme élève à l’AICOM (Académie Internationale de Comédie Musicale) en formation professionnelle 

pour une saison entière. En 2014, il fait une rencontre décisive dans son parcours vocal à Paris : Karen Nimereala Acampora qui approfondi 

son chemin vocal et son répertoire  lyrique.  

 

Paquito GUILLO

Né d’un père musicien (bassiste professionnel puis poly-instrumentiste), Paquito Guillo débute le piano à l’âge de 4 ans. Il choisit ensuite 

de démarrer ses études classiques au Conservatoire du Mans (formation musicale, musique de chambre, histoire, écriture, accompagnement…) 

qu’il ponctue par un prix en piano classique en 2009, puis par un prix en jazz en 2013. L’enseignement du piano qu’il professe parallèlement 

à son parcours d’artiste depuis plus de dix ans enrichit sa carrière au quotidien. Il se produit au sein de différentes formations : ensembles 

de musiques de chambre, accompagnateur de spectacles lyriques (notamment « La Belle Hélène – Offenbach), Quartet de jazz… Il profite de chaque 

opportunité afin de parfaire son expérience musicale. Paquito est également professeur de piano à l’école de musique de Sargé-les-le mans 

ainsi qu’à la MJC Prévert.




 


Canadian pharmacy