Doctor consultation canada pharmacy retail pharmacies. Medicines and Healthcare Products canada pharmacy ]|) kamagra online stock a range of health product.
Pianos


 




PORTES - OUVERTES en piano PDF Imprimer Envoyer

 3 Professeurs
 
Laurent MOUTEL
 
  •  Présentation de son enseignement à l'association - cliquez-ici

  •  Le mercredi 24  juin à 18h30 - Réunion Zoom - pour y accéder - cliquez-ici
  ID de réunion : 722 3820 4761
  Mot de passe : piano
 
Un peu de musique avec son groupe Bisou cliquez-ici 
 
    
 
 
Léa Martin 
  •  Le jeudi 25 juin à 18h30 - Réunion Zoom - pour y accéder - cliquez-ici
  ID de réunion : 791 3896 2126
Mot de passe : 9PwEHA
 

   
 
Marion Saint-Pée
  • Le mardi 23 juin à 18h30 - pour RDV whatsApp avec cette enseignante 
  •  

     Envoyer un SMS au 06 31 11 73 67  avec notre Nom - Prénom et numéro de portable 

     

    
 

 

 

 
 
 
 
 
Pianos PDF Imprimer Envoyer

 

 

Pianiste de jazz, Laurent Moutel accueille dans son cours des profils d'élèves très variés.
Pour les débutants qui souhaitent une première approche avec l'instrument, les fondamentaux du piano sont abordés : la posture, les doigtés, le déchiffrage de partitions simples (petites pièces classiques, chants traditionnels, blues).
Les élèves ayant déjà pratiqué l'instrument avec des bases de solfège apprennent à commencer à se "libérer" de la partition : construction des accords chiffrés en notation anglo-saxonne, interprétation personnelle d'une mélodie.
Pour les élèves les plus avancés, la question de l'improvisation est abordée. A partir de morceaux issus du répertoire jazz ou de n'importe quelle esthétique selon la préférence de l'élève, le travail s'axe autour de l'harmonie et des modes afin d'acquérir une certaine autonomie dans l'approche de la musique. Ceux qui le désirent peuvent également mener un travail de composition.
Quel que soit le profil et le niveau de l'élève, l'accent est mis sur le développement de l'oreille et le rythme, deux éléments fondamentaux pour le jeu en groupe entre autres dans le cadre d'ateliers.

 

Piano classique 
Professeur : Mélanie RENAUD, Léa MARTIN, Marion SAINT-PEE, Titouan ROUSSEAU et Uta KREFT-TRICOT
« J’aurais aimé jouer du piano… » Mais oui, c’est possible à tout âge en apprenant les éléments de base : comment se tenir, bouger les doigts et coordonner les deux mains, comment se servir des pédales, lire une partition de piano et enfin, apprendre et mémoriser d’une façon efficace; en jouant d’abord des morceaux simples puis de littérature classique tout en abordant aussi d’autres styles comme p.ex.la musique de film et de variété. 
N’oublions pas que le piano –lui-même déjà micro-organisme musical - peut se jouer à deux (à quatre mains), accompagner un autre instrument ou s’intégrer dans une pratique collective. 

 

 

 


Canadian pharmacy