Doctor consultation canada pharmacy retail pharmacies. Medicines and Healthcare Products canada pharmacy ]|) kamagra online stock a range of health product.
asso.elastique.org Proposition d’indemnisation
Proposition d’indemnisation
Vendredi, 12 Juin 2020 08:20

le 12 juin 2020 / Lettre du Conseil d’administration aux adhérents

Proposition d’indemnisation

Depuis le 14 mars, date de la fermeture des locaux de l’Elastique à Musique liée au développement de la pandémie du Covid19, nous avons avant tout cherché à protéger les salariés et les adhérents de l’association.

Ensuite, malgré cette situation inédite et difficile, en relation étroite avec les salarié(e)s, enseignants et administratifs, le conseil d’administration a tout mis en œuvre pour vous permettre de garder un lien avec la musique.

Les prouesses de créativité des profs n’ont pas suffi ! Compte tenu des contraintes pédagogiques, techniques ou personnelles, toutes les activités de l’association n’ont pu être mises en place à distance, et/ou proposées à chacun(e) d’entre vous.

Suite aux dernières annonces du gouvernement, le Conseil d’Administration a décidé de reprendre quelques-unes de nos activités dans les locaux à compter du mardi 2 juin 2020, en particulier pour celles et ceux qui n’avaient pas pu bénéficier d’activités à distance. Pour cela, nous avons veillé avec un soin particulier à mettre en place toutes les mesures nécessaires afin d’accueillir les adhérents dans le respect des règles sanitaires les plus strictes.

Vous n’avez ainsi pas été en mesure de bénéficier de la totalité des activités auxquelles vous étiez inscrit(e)s.

C’est avec regrets soyez en sûre et nous comprenons votre déconvenue.

C’est pourquoi, aux adhérents qui n’auront pas bénéficié des activités prévues, et à qui nous n’aurons pas été en mesure de proposer une activité à distance, nous proposerons une indemnisation pour les séances non effectuées du 3ème trimestre.

Afin de nous permettre de couvrir les frais fixes de fonctionnement de l’association, cette indemnisation sera calculée sur la base de la part affectée aux dépenses pédagogiques du tarif d'inscription de votre activité.

Entre la fin de l’année scolaire et mi-juillet, nous adresserons à chacun(e) de vous un état de cette proposition d’indemnisation.

Toutefois, si vous le souhaitez et afin de soutenir l’Elastique à musique dans ce moment difficile, tout ou partie de la somme qui vous sera proposée pourra être transformée en don à l’association.

L’Elastique à musique étant reconnue par l’administration fiscale comme « organisme d‘intérêt général à caractère culturel », ce don sera alors déductible, pour 66% de son montant, des impôts sur le revenu dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Hormis la mise à disposition des locaux qui constitue un soutien conséquent de le Mans métropole, l’association reçoit peu de subventions des différentes collectivités, Municipalité, Conseil départemental et Conseil régional (de l’ordre de 10 % de notre budget annuel).

Les salaires et cotisations sociales des enseignants et du personnel administratif, ainsi que les charges de fonctionnement de l’association et des locaux qui vous accueillent sont donc en très grande partie assurés par le paiement des activités pratiquées par les adhérents.

Année troublante, perturbant grandement nos pratiques habituelles, et fragilisant notre association, comme de nombreux autres acteurs culturels ou économiques.

Mais nous sommes confiants dans votre soutien et votre confiance et nous partageons avec vous ce manque et cette forte envie de reprendre au plus vite, vos, nos activités musicales « pour de vrai », avec toute la complicité, la sensibilité, la créativité, du collectif et de la présence humaine.

Le Conseil d’administration

Canadian pharmacy

AGENDA CONCERTS

A VENIR EN FEVRIER